dionyweb.com Index du Forum dionyweb.com
le grand forum du dionyweb

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil    ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Tous les dimanches après-midi, tu visitais des expos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dionyweb.com Index du Forum -> Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wooz
Drogué
Drogué

Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche après midi, comme dit le titre, nous sommes allés .
Du pur contemporain conceptuel, ça faisait longtemps, ça nettoie le cerveau, et ça rends perplexe mon chien.

Miss Fish
Drogué
Drogué

Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merde, j'ai pas pensé à Joseph, c'eût été la grande classe de l'exposer au Petit Palais!
Moulino
Drogué
Drogué

Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

On est allés voir l'expo de Yann Arthus-Bertrand au Grand Palais (dans cette magnifique et grandiose nef), qui s'appelle 6 Milliards d'Autres.
C'est vraiment génial.
Elle est entièrement composée d'interview vidéo, avec des gens du Monde entier auxquels on a posé les 40 même questions. De "Quel est votre tout premier souvenir" à "Vous sentez vous libre ?" en passant par "Pour quelle raison seriez-vous prêt à tuer quelqu'un ?". L'expo regroupe sous des yourtes les réponses de plusieurs personnes à des questions sur un même thème (Guerre, Pardonner, Peurs, Aimer, Famille, Différences, Bonheur, Tensions...). On rentre dans la yourte, et on se laisse happer par l'écran sur lequel défile des visages, témoignant leur point de vue. C'est parfois drôle, parfois grave, parfois triste. On est parfois étonné par la sagesse de ces inconnus du bout du monde, souvent frappé par le contraste dans les cultures, les préoccupations, les ambitions de chacun.
Finalement, les différences donnent une paradoxale impression d'unité, de faire vraiment partie d'un Ensemble, tout en ayant des histoires complètement différentes, chacune digne d'intérêt et source de sagesse. C'est assez fort comme sentiment.

Il y a plus de 20h de vidéo, et il est donc impossible de tout voir en une seule visite, ni même en deux. J'aurais pu y passer plusieurs jours entiers sans me lasser.

Il y a un bon nombre de vidéos sur le site internet du projet, à visiter sans hésiter :
http://www.6milliardsdautres.org

C'est jusqu'au 12 février, de 12h à 20h, tous les jours sauf le mardi. Jusqu'à 22h le vendredi et le samedi. Après le 12 février, l'expo part faire le tour du Monde, à la rencontre de ces 6 milliards d'Autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wooz
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en ont diffusé deux heures il y a deux semaines sur ARTE. Pas regardé, ça doit être bien, mais faut rentrer dedans.
Miss Fish
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en parle juste parce que ça a été un bon délire existentiel cette expo, parce que sinon, non, pas la peine. Ou alors pour le côté perplexifiant peut-être mais en y allant gratos, ce qui était le cas puisque c'était La Nuit Blanche.

Alors le gars s’appelle Tousignant à ce qui paraît, malgré mon insistance coutumière pour continuer à dire que j’ai raison tout en sachant farpaitement que j’ai tort, quoique non, moi je vous dis que c’était Toussaint le mec, comme La Toussaint quoi. C’est dingue de pas vouloir comprendre ça.
Alors le type en question, il a mis des carrés et rectangles de couleur, légèrement en 3 D mais tout ça étrangement rectiligne, bon vous me direz normal pour des carrés et des rectangles mais j’sais pas moi, il aurait pu faire un effort, il s'est entrainé sur quelques cercles concentriques, à donner envie de gerber le truc, ah oui y avait aussi 4 pyramides fluo qui se battent en duel dans le noir, tout un concept!
Mais nous on a trippé sur les couleurs pile poil de l’anorak de mon homme qui s’est fondu dans le mur entre les deux "créations artistiques" exactement de la même couleur, une oeuvre à part entière, merde, si c’est pas la grande classe et puis on a retrouvé aussi notre salon rouge et gris, mais chez nous c’est mieux parce qu’ya un canapé et que là le canapé ça l’aurait bien fait pour poser notre cul gelé, agh oui parce qu’en fait, on a vécu des écarts thermiques intéressants, parce que tu passes de - 17° (y parait -20 ° ressenti mais je ressentais plus rien à vrai dire) à + 20 ° dans un musée bourré, oui y avait un bar + la musique à fond, bref, tout ça, ça monte à la tête, sans doute pour ça que ce Toussaint m’a autant fait marrer.
Emöjk
Locataire
Locataire

Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hier on était dimanche après-midi, je suis donc allé voir l'expo Ferraille / Mérol à Nantes, dont voici quelques photos (je suis pas comme Lucas, moi ! Razz ). Pour certaines il faut tourner la tête, j'ai la flemme de les mettre dans le bon sens.

Explication pour la dernière photo : ce petit village était aussi présenté à l'expo Winschluss à Angoulême, mais il était tout paisible et sans aucune usine... Il doit s'agir de Villemolle, dont le film était visible à l'expo, mais je n'ai pas pu le voir par manque de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucas Taïeb
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

À noter qu'un court-métrage d'animation intitulé "Il était une fois l'huile" est en préparation, par Cizo et Winshluss ! Enfin il paraît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rocket Jones
Locataire
Locataire

Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je clique, j'aime ça, je deviens fan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheep'n'Roll
En robe de chambre
En robe de chambre

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

aussi facile que Facebook.
Miss Fish
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

3 expos Parisiennes, le choix comme toujours est énorme!!

Bon, je commence par celle qui m'a fait le moins d'effet, l'expo "David LaChapelle" à l'Hôtel de la Monnaie, quelques bonnes mises en scène, la critique de la société de consommation certes, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, bah voui, le Monsieur sait bien se vendre lui!
L'expo est mal foutue, et puis j'ai pas franchement accroché au style kitsch&trash du Monsieur.

"Une image peut en cacher une autre" au Grand Palais, génialissime, 2H30 à faire le détective, à s'illusionner, à causer avec tout le monde...je vois rien et toi? un mec à lunettes qui captait rien comme moi m'a même dit que c'était normal, on était miro!!
Les images d'Epinal pour démarrer, j'ai mis une heure à retrouver la grand-mère, excellent, Arcimboldo fastoche, pas le plus impressionnant mais Piou, ya ton portrait en plein milieu si c'est pas la classe, tu iras voir j'espère!!
J'ai été scotchée par les images composites (le bestiaire du Grand Moghol une grande claque), la nature qui se fait artiste, les images réversibles, les oeuvres devinettes du surréalisme et là, cadeau énormissime avec Dali (je ne dis rien de la vidéo, surprise), et puis plein de supports différents, les sculptures de Markus RAETZ, géniales, des extraits de films sur les effets cinématographiques (surimpression/fondu enchainé ) merci Monsieur Lang, et on a eu droit au classique clin d'oeil du Chien andalou, ça déchire.
Une fois de plus, j'ai failli passer à la téloche mais j'ai pas voulu, c'était la maison des cons en plus, et puis je suis trop timide devant une caméra moi, j'aurai pas pu aligner trois mots!
Bon, voilà pour cette expo, c'était superbe, à ne pas manquer, vraiment. (Le livre d'or en a encore ma trace, enfin j'espère!!!)

Dernière expo à la BNF, "Controverses, photographies à histoires" passionnant, l'image utilisée comme outil de propagande? manipulation? retouchée ou pas (la photo de Sartre sans sa clope, c'est comme celle de Tati sans sa pipe!) et aussi peut-on, doit-on tout montrer? Quelle lecture et quelle interprétation?
Je rajoute que c'est une expo qui secoue, ya des moments faut s'accrocher.
Mais vraiment à voir également.
Moulino
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Palais ça me donne envie. Peut-être bien que ce week-end...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miss Fish
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un mardi mais on s'en fout!

Superbe Very Happy

A aller voir avant le 10 septembre!
Et pis si vous êtes riches, vente aux enchères de tous les originaux exposés, le 19 septembre!!

Asparagugusse
Les pieds sous la table
Les pieds sous la table

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe a écrit:
Favinet a écrit:
j'y connais que dalle en art contemporain, mais la sophie calle a l'air incroyablement imbue d'elle meme pour penser que ses petites histoires de coeur intéresseront tout le monde au point d'en faire à chaque fois des expos ?????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

(pour moi, c'est pas le meme principe du tout que d'écrire des chansons en s'inspirant ou racontant sa propre vie ; là c'est une expo carrément, par une personne, bon, sophie calle, ok un peu "connue" dans le monde des arts Rolling Eyes mais c'est quand même pas une personnalité "fascinante" au point qu'on soit tous à l'affut de sa vie privée Confused Confused Confused Confused Confused )

pff, ces artistes d' "art contemporain" ………… Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sophie Calle, c'est de l'art pour gonzesses. Si tu lis pas Biba, tu peux pas comprendre.
(7€ l'entrée, ça fait reuch, c'est quand même pas du Michel Ange ce qu'elle fait!)

J'ai finalement pu voir hier la meme expo (avec d'autres trucs en plus de Calle Sophie)... GRATUITEMENT!!!!
Pour les amateurs, c'est jusqu'au 3 janvier a la Whitechapel gallery, a Londres (gratuit, donc)
Les pieds sous la table
Les pieds sous la table

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se termine demain!
Drogué
Drogué

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Dupuy, Charles Berberian et Joseph Ghosn, Exposition impossible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dionyweb.com Index du Forum -> Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: