| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
O°o Pioupioutchka o°O Drogué

Age: 30 Signe Chinois:  Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 5137 Localisation: *-* piou of birdland *-*
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 00:07 Sujet du message: |
|
|
Madame Virgule j'ai exactement ressenti la même chose.
Au début je me disais "non, c'est pas possible Nick Cave un grand écrivain?"
J'en étais à compter le nombre d'occurrences du mot"chatte"
Le début du livre hyper provoc et abrupt fait que tu as envie de le lâcher en criant au scandale.
Mais c'est un gros malin!
La fin sublime de grandiose pathétique sauve tout et finalement on se retrouve face à un ouvrage de grande classe, Bunny est un type pitoyable justement donc émouvant.
Le regard de son petit garçon tellement pur et affuté qui prend le rôle du père devient tellement bouleversant au fil du roman c'est lui le vrai héros.
Et j'ai déjà dû parler de ces petites excuses attendrissantes de Nick Cave à la fin.
Bref Nick Cave c'est peut être le dernier des Bukowski _________________ £€$ FäNtOm€$ $OnT d@n$ l'@rri€r€ bOüTiQu€
 |
|
|
 |
madame.virgule Confiant

Age: 34 Signe Chinois:  Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 131 Localisation: sous le soleil exactement
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 15:57 Sujet du message: |
|
|
| O°o Pioupioutchka o°O a écrit: | | Bref Nick Cave c'est peut être le dernier des Bukowski |
Bien dit!
Et si un jour j'ai un fils, je l'appelle Bunny!
 |
|
|
 |
O°o Pioupioutchka o°O Drogué

Age: 30 Signe Chinois:  Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 5137 Localisation: *-* piou of birdland *-*
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 16:02 Sujet du message: |
|
|
| madame.virgule a écrit: | | O°o Pioupioutchka o°O a écrit: | | Bref Nick Cave c'est peut être le dernier des Bukowski |
Bien dit!
Et si un jour j'ai un fils, je l'appelle Bunny!
 |
Ui ben tu lui trouve un père et un grand père plus sympas _________________ £€$ FäNtOm€$ $OnT d@n$ l'@rri€r€ bOüTiQu€
 |
|
|
 |
madame.virgule Confiant

Age: 34 Signe Chinois:  Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 131 Localisation: sous le soleil exactement
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
| O°o Pioupioutchka o°O a écrit: | | Ui ben tu lui trouve un père et un grand père plus sympas |
Ouais, je crois que je dois avoir ça dans un bocal  |
|
|
 |
Lucas Taïeb Drogué

Age: 22 Signe Chinois:  Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 5375 Localisation: Lyon
|
|
|
 |
madame.virgule Confiant

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mais exclusivement le mercredi!
Comme ton ami Benji ! |
|
|
 |
Lucas Taïeb Drogué

Age: 22 Signe Chinois:  Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 5375 Localisation: Lyon
|
|
|
 |
madame.virgule Confiant

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 22:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais exclusivement le mercredi! |
Un régal à nouveau. Tu me fais beaucoup rire
Bravo Lucas, tu es mon meilleur bouquin à toi tout seul
Sur ma table de chevet je me replonge dans "La nuit des temps" de Barjavel que je n'ai jamais réussi à finir.
Selon vous, ça vaut le coup que j'insiste ou ils meurent tous à la fin?  |
|
|
 |
Lucas Taïeb Drogué

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 09:31 Sujet du message: |
|
|
| madame.virgule a écrit: | | Citation: | | mais exclusivement le mercredi! |
Un régal à nouveau. Tu me fais beaucoup rire
Bravo Lucas, tu es mon meilleur bouquin à toi tout seul  |
Et toi ma meilleure commentatrice !
| madame.virgule a écrit: | Sur ma table de chevet je me replonge dans "La nuit des temps" de Barjavel que je n'ai jamais réussi à finir.
Selon vous, ça vaut le coup que j'insiste ou ils meurent tous à la fin?  |
Mon amoureuse te dit oui ! Mais elle avoue aussi qu'il y a quelques passages avec des descriptions scientifiques chiantes, mais elle pense qu'il faut persévérer et que ça en vaut la peine.  _________________ http://loppressionetmoi.canalblog.com/
http://myipernity.over-blog.com/ |
|
|
 |
madame.virgule Confiant

|
Posté le: Lun Mar 15, 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
Alors après avoir accordé ma confiance les yeux fermés à mademoiselle Piou et sir Wooz, je me lance corps et âme dans Barjavel en faisant confiance à ta dame.
Je me dis que pour partager sa vie avec un collectionneur de meilleurs bouquins non lus, elle est forcément une bonne conseillère en bouquin à lire  |
|
|
 |
Lucas Taïeb Drogué

|
|
|
 |
|